La squadra azzura est une nouvelle fois séduisante. Equilibrée, rigoureuse et réaliste elle peut aller loin, aller vite, elle peut cette année encore rivaliser avec les plus grandes nations.
Personnellement, les choix de Lippi me parraissent justes, le système est fluide, les jeunes sont matures, les anciens vont sans aucun doute monter en puissance.
Bien sur, ce n'était qu'une équipe de Ghana expérimentée, il ne faut pas crier victoire trop vite, surtout si le Brésil se dresse devant L'Italie en 8e. Mais l'important est de prendre du plaisir, et hier ils ont été généreux. MERCI et vivement samedi face aux US.
Patman
L'Italie a dominé de la tête et des épaules. On sentait qu'il ne pouvait rien leur arriver malgrè les percées de puissants ghanéens, dont l'excellent Essien.
En fait, nous risquons de ne pouvoir vraiment connaître la résilience de cette équipe lors de ce premier tour. Même une Italie moyenne devrait contourner sans le moindre souci une petite et décevante équipe des USA et, du fait du calendrier, le match de la Tchéquie devrait donc compter pour du beurre. Il faudra en revanche cartonner les US pour finir 1er du Groupe et ne pas se farcir les brésiliens en 8ème.
Mais les brésiliens, ont-ils envie de croiser la route de Toni, de Super Pipo et des leurs? Pas sur! Pas sur du tout!
Amis passionnés, cette squadra va en faire frémir plus d'un. Plus nous avancerons dans le tournoi, plus elle sera dangereuse.
Hrubesch.
Rédigé par : Hrubesch | 13 juin 2006 à 16:09