Bonjour à Tous,
Un petit mot pour vous exprimer un certain point de vue de nana...pour qui, le foot n'est pas la priorité...
Pendant que bon nombre d'accros au foot regardent assidument le match Togo-Corée du Sud, et bien peut-être que certains d'entre vous, espèrent faire, respirer, accomplir, sentir, savourer, bref, VIVRE AUTRE CHOSE !!!!!!
Voila, ce que je vous propose, une petite synthèse de TOUTES (et Dieu sait qu'il y en a !) choses à vivre pendant que vos potes, ami(es), frères, père, grand Tonton Jacques et votre chéri regarde cette "merveilleuse, vibrante et fabuleusement incroyable coupe du Monde 2006" !
Tout d'abord il nous faut venir à bout de toutes les nuisances qui naissent, comme par magie, du foot : réunions annulées à 15h (bizarre ...???...), des déjeuners interminables sur les derniers scores des matchs, beaucoup moins de diners ou pic-nics entre amis, sans compter les bars blindés, plus une place en terrasse au soleil tranquillement, attroupements de fans -et moins fans- encourageant d'un rale unanime leurs équipes favorites ( du moins celles pour qui ils se sentent soit patriotes, soit simplement proches, ou encore celles pour lesquelles le montant des paris "intra-entreprises" est proportionnel à la "rage de vaincre"!).
Mais que seraient tous ces petits désagréments liés à cette nouvelle ère footeuse sans la TV ???
Réponse: et bien pas grand chose! C'est pourquoi voici la première arme anti-foot que je vous conseille: la télécommande qui éteint toutes les TVs : la TV-B-Gone !! Et oui, sur Ebay ou Kelkoo vous trouver cette petite baguette magique qui vous permettra d'arriver tranquillement dans un bar, qui pour cause de "problème technique" ( oh !!!! Quel dommage Monsieur ! ) ne pourra rediffuser le match tant attendu (ne me demandez pas lequel, ils le sont tous ! )...Vous verrez, les chaises, le comptoir, et l'ambiance musicale se feront toutes différentes ....
Si vous l'essayer, tenez moi au courant !!!
Steph
Très bon billet ;-)
Petit bémol toutefois à cette diatribe: la coupe du monde n'aurait pas que des inconvénients pour les irréductibles.
On m'a en effet déjà dit qu'après les victoires des leurs, les hommes savaient être (ou se transformer en) de fougueux amants... de vrais petits Ribery sous la couette ;-)
A regretter que la WorldCup n'ait lieu que tous les 4 ans.
Hrubesch
Rédigé par : Hrubesch | 13 juin 2006 à 15:53